Viet Vo Dao
"L'école HÔ LONG VÕ ĐẠO enseigne le VIET VO DAO Le VIET VO DAO est un art martial sino-vietnamien, art martial où les techniques enseignées proviennent de techniques chinoises mais également vietnamiennes.
L'école présente tout un système philosophique riche et structuré qui puise ses origines dans la philosophie du VIET VO DAO qui est l'âme de la philosophie du Vietnam mais enrichie et approfondie par les Maîtres et leurs vécus.
Sur le chemin de la recherche de la voie, le pratiquant decouvrira au fur et à mesure, parallèlement à son évolution technique, la profondeur du VIET VO DAO.
L'histoire du Vietnam fait que la philosophie du VIET VO DAO est imprégnée par 3 doctrines, SAN JIAO Littéralement SAN JIAO signifie:
TROIS ( SAN) ENSEIGNEMENTS ( JIAO)
Ses trois ENSEIGNEMENTS sont:
- TAOÏSME
- CONFUCIANISME
- BOUDDHISME
Les cours se déroulent tous les mardi et vendredi de 17h à 18h pour les enfants de 3 ans à 6 ans puis de 18h15 à 19h15 pour les 6 à 12 ans.
les cours ados/ adultes eux sont de 19h30 à 21h30 les mardis et jeudis et de 18h30 à 20h30 le vendredi
L'école HÔ LONG VÔ ĐẠO enseigne différentes techniques.
- Technique à main nue
- Technique avec armes
- Self-defense
- Technique de combat.
Apprendre à maîtriser les sensations de son corps mais également maîtrise de ses émotions.
Les cours dispensés les mardi permettront aux pratiquants de prendre conscience de leur corps dans l'espace à travers des déplacements et des positions mais également d'acquérir un panel de techniques lui procurant maîtrise et confiance en soi tout en acquérant respect et humilité.
Les cours sont dispensés par Loïc Gonzalez, professeur titulaire du DIF, diplômé reconnu et délivré par la fédération de karaté.
Cela fait plus de 25 ans qu'il pratique les arts martiaux.
Parallèlement au VIET VO DAO, il a pratiqué pendant de nombreuses années plusieurs disciplines martiales.
Il travaille dans le respect des traditions de sa discipline tout en essayant de la transmettre autour de lui.
Pour lui, le plus important est le respect de soi mais avant tout le respect d'autrui".